Actualité, politique, vie de la collectivité… René Souchon, Président du Conseil régional d'Auvergne, répond régulièrement en vidéo à toutes les questions des auvergnats. Vous pouvez lui poser vos questions dès maintenant.
< Revenir à la liste des questions
J-
Avant les prochaines réponses
74 votes
Langues étrangères
Ne serait-il pas plus judicieux de remplacer l'enseignement académique des langues étrangères par la pratique des échanges entre enfants de différents pays afin de leur permettre d'acquérir, en outre, la connaissance de leurs cultures respectives? ####
Par antoineged le Jul 7, 2010 3:07:07 AM
4 Commentaires
Par antoineged le Nov 7, 2010 8:07:31 AM
Au lecteur,
Le présent commentaire ne prétend pas être, à proprement parler, une " question ".
Mon propos n'a d'ambition que de vous fournir des précisions chiffrées quant au montant très peu onéreux de la solution alternative que je préconise pour l'enseignement des langues étrangères et que sa généralisation sur une très large échelle rendrait, à mon avis, infiniment populaire et très démocratique.
Bien à vous,
Antoine GED
Par antoineged le Nov 7, 2010 8:07:33 AM
POUR VOTRE INFORMATION :
Pour 150 euros TOUT COMPRIS (!), j'ai pu prendre l'avion au départ de ma ville de résidence, passer un mois et demi dans une famille d'accueil en Angleterre, faire d'énormes progrès en anglais et me faire un " copain ".
ALORS POURQUOI PAS VOS PROPRES ENFANTS ?
Antoine GED
Par antoineged le Nov 7, 2010 10:07:47 AM
Au lecteur,
POUR INFO :
Pour la bonne règle, et avec le seul souci d'ôter à la question posée son caractère par trop " anonyme ", je tiens à préciser que son auteur n'est autre que moi-même, Antoine Ged, résidant à Saint Eloy-les-Mines ( Puy-de-Dôme ).
Cordialement,
Antoine GED
Par antoineged le Jul 18, 2010 11:07:38 AM
Au lecteur,
PRECISION UTILE :
Entre l'instant où le Président de l'Association Culturelle et Sportive Internationale ( A.C.S.I. ) a créé autrefois cette association à but non lucratif avec l'idée de permettre au plus grand nombre de découvrir les Etats-Unis et le jour du décollage des premiers avions bondés en partance pour l'Amérique, il s'est passé en tout et pour tout, DEUX MOIS.
Sachez que c'est le délai qu'il faudrait à nos responsables auvergnats s'ils décidaient de mettre sur pied une structure analogue qui pourrait concerner tout aussi bien l'organisation de séjours linguistiques et d'échanges entre nos enfants de France et les enfants ( ou adultes ) habitant d'autres pays, en particulier, ceux habitant dans nos pays voisins de l'Europe.
Antoine GED
René Souchon a répondu aux questions des auvergnats le lundi 30 août 2010
René Souchon répond à :
René Souchon répond à :
Voir les réponses du